vendredi 9 novembre 2012

Kaboul vendredi 9 novembre 2012



Et voilà, journée de vacances en ce vendredi de novembre où Kaboul brille toujours sous un soleil radieux. Réveil à 8h30, petite grasse mat, mais qui fait du bien. Je prends le temps de tout, de petit déjeuner sans courir, de lire un moment dehors, assise dans l'herbe avec une tasse de mauvais nescafé, de faire la visite en réa où les enfants sont stables, de lire mes mails et je veux vous dire un immense merci à vous tous qui prenez le temps de m'écrire et semblez intéressés par ce journal afghan.
Déjeuner dehors, il fait presque trop chaud au soleil et puis vient l'heure de se séparer. Agnès et Jean-Michel partent à l'aéroport et rentrent sur Paris, Alexander et moi allons visiter la maison de Kate, la maison des enfants. En traversant la ville , nous nous arrêtons dans un petit restaurant où nous buvons un délicieux jus de grenade fraîche. Comme d'hab je suis voilée, comme d'hab le chauffeur nous dépose devant la porte et nous attend au volant. La maison de Kate est une jolie bâtisse sur 2 niveaux, très gaie, avec un grand jardin et des jeux pour les petits. Elle accueille actuellement une dizaine d'enfants dont 2 que j'ai endormis en début de semaine et qui vont bien. Je fais quelques photos et nous rentrons, il commence à faire frais. 
Ce soir ce je suis seule avec Alexander. Demain arrive Najib, un chirurgien cardiaque afghan qui a été formé en France et qui vient régulièrement faire des missions au FMIC. 
Journée sans grand événement, journée calme qui fait du bien avant de reprendre le rythme soutenu de la semaine à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire