dimanche 25 novembre 2012

Journal du Dimanche



Le Journal du Dimanche publie ce jour un article sur la présence française en Afghanistan à l'heure du retrait militaire de la France. Ils sont venus m'interviewer pendant que j'étais à Kaboul. En voici deux extraits:






1 commentaire:

  1. Bonjour Mme Gouvet,

    J'ai découvert avec grand bonheur votre blog aujourd'hui, et j'ai lu avec attention et grand plasir vos différents articles sur votre mission humanitaire.
    Je me présente, je m'appelle Zinar, étudiant en 4ème année de médecine à l'Université Paris Descartes de Paris.
    Cela fait déjà des années que je garde en tête la médecine humanitaire comme objectif final de mes études. Je suis originaire du Kurdistan turc, et grâce à mes différents stages en Chirurgie (thoracique, digestive, vasculaire, orthopédique) que ce soit à l'HEGP, à Cochin à Paris, à Gaziantep en Turquie ou au Presbyterian à New York, je sais désormais que mon seul obectif professionnel qui me donne envie de continuer à étudier : ce sont les missions humanitaires.
    En effet, las du bachotage et du formatage de notre esprit à apprendre dans le seul but d'avoir un poste de PU-PH ou autre carrière pompeuse en France, je veux pouvoir partir me former ailleurs, et surtout confirmer mes envies d'humanitaire.
    Ce pourquoi, je me permets de vous solliciter dans le but de pouvoir être mis en relation avec les chefs de projet à Kaboul, pour obtenir un stage d'externat à l'hôpital, que ce soit de la chirurgie, de la médecine, de réa, de l'obstétrique... Je suis ouvert à tout type de proposition, et aimerais être à vos côtés et à ceux de vos collègues pour me sentir réellement utile, être formé aux techniques médicales certes, mais aussi à la prévention, le dialogue et surtout à l'humain, avec les populations locales.
    En attente d'une réponse de votre part,
    Je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments les plus distingués.

    Respectueusement,

    Zinar

    RépondreSupprimer